Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La méthode "Zazimut"

La méthode "Zazimut"

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma méthode pour pallier aux envies de sucrés (méthode des plus tordues, je vous l'accorde!).

Étant décidée, comme toujours, à perdre du poids, il parait indispensable de réduire les apports de glucides et de lipides au minimum.... Mais j'adooooore tout ce qui est sucré, en particulier le chocolat, dont j'ai toutes les peines du monde à me priver.

Alors je fais des fondants au chocolats. Des mousses au chocolat. Des moelleux au chocolat. Des muffins au chocolat. Des tartes au chocolat. Des cookies au chocolat. Bref, des kilos de douceurs au chocolat auxquels je ne touche pas et dont je gave mon entourage. Le but? Me délecter de l'odeur de chocolat mêlé de beurre fondu , respirer l'arôme de cookies sortants du four, humer le parfum, bien particulier, de la pâte du fondant au chocolat.... Un pur bonheur! Qui suffit à apaiser ma gourmandise, et qui me permet également de tester ma résistance face à la tentation.... Étonnement, il m'est plus facile de me priver totalement que de me contenter d'un seul carré de chocolat... qui en appelle un autre, puis un autre....

Et vous? Vous avez des petits trucs (tordus ou pas) pour déjouer votre gourmandise?