Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hyperphagie, Chéri et moi!

L'hyperphagie, Chéri et moi!

Hier matin, petit déjeuner pantagruélique.... Et le mot est faible.... 3 parts du fameux gâteau de pain; 1 paquet entier de petits écoliers (les grands paquets, ceux de 250 gr), 2 ou 3 biscuits style BN; 4, ou 5, je ne sais même plus, grands bols de céréales; les 3/4 d'un pot de pâte à tartiner spéculoos (soit 300 gr), et 1 thé... Est-il nécessaire de préciser que mon chéri, qui ne m'a vu manger que 3 bols de céréales, trouvait que je mangeais trop, mais bon, si j'ai faim... ? Et que j'ai été malade, mais vraiment malade, toute la journée? Que j'avais encore la nausée à 22h? Qu'un simple verre d'eau empirait mon état, vu le taux de saturation de mon estomac?

Et aujourd'hui, je déjeune bien, voire trop, mais tout de même de façon plus raisonnable, et bien entendu, je décide de ne plus rien manger aujourd'hui... Mon chéri s'étonne donc que j'ai toujours mal au ventre plus de 24h après... Mais comment lui dire: mon amour, j'ai mangé en moins d'une heure plus que je ne mange très souvent en une semaine entière? Ce que tu m'as vu mangé, ce n'est rien comparé à ce que j'ai réellement avalé? Que je suis totalement incapable du moindre contrôle lors de ces crises?

Je ne peux pas... J'ai trop peur que son regard sur moi change....

Il ne comprend pas pourquoi je ne vais pas chez le médecin exposer mes problèmes de digestion... Mais si je vais voir un médecin, lui dit ce que je mange dans quel laps de temps, il va me regarder avec stupeur avant de me faire enfermer....

Alors je ne dis rien... Peut-être qu'un jour, je pourrais dire à mon homme mes rapports tumultueux avec la nourriture. Un jour. Mais pas aujourd'hui.