Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(re-)Nouveau départ!

(re-)Nouveau départ!

Depuis un moment, je vais très mal, mais hier, je crois que j'ai touché le fond. J'ai fais sans doute la plus grosse crise de ma vie, j'ai mangé tout ce que j'ai pu trouvé de mangeable (y compris des trucs que je n'aime pas, des plats froids, etc...). J'ai été malade comme jamais (et pourtant, j'ai déjà été très malade suite à une crise!!). Quand mon chéri est rentré le soir, quand j'ai vu son visage au moment où il m' vu et où il a compris, j'ai vraiment eu peur. Peur parce que je voyais que ça lui faisait peur de me voir comme ça, que ça le faisait souffrir que je me fasse du mal, et peur aussi parce que je me dis qu'un jour, il n'en pourra plus de toujours s’inquiéter pour moi, de toujours craindre que j'aille trop loin et me fasse trop de mal.
Alors à compter d'aujourd'hui, j'arrête de faire n'importe quoi. Je ne vais plus essayer de maigrir à tout prix. je remonte mon objectif à 48 (je sais que je ne pourrais pas supporter de vivre au dessus de 50 kg), mais je ne m'y prends plus n'importe comment. Plus de jeûne, plus de catégories d'aliments supprimées, je vais équilibrer au maximum mes menus. Je prévois des journées entre 800 et 1000 calories. Idéalement 800, bien sur, mais je m'accorde 200 cal de plus si j'en ressens le besoin.


Petit déjeuner: 1 bol de lait (40 cl) et 30 gr de céréales (des vraies, au chocolat, celles des enfants) ---> 240 cal


Midi: +/- 100 gr de viande / œuf /poisson avec 200 gr de légumes et 80-100 gr de féculents, plus 1 fruit ---> 400 cal


Soir:+/- 100 gr de viande / œuf /poisson avec 200 gr de légumes et 100 gr de fromage blanc 0% ---> 200 cal


Ça fait des journées à 840 cal, des menus équilibrés, validés par mon chéri, qui avait l'air soulagé que je réagisse. Bien sur, pendant mon hospitalisation (qui commence lundi), je ne pourrais pas suivre ce régime à la lettre, mais le médecin m'a accordé un régime hypocalorique (à 1800 cal), je pense pouvoir me débrouiller pour ne pas dépasser les 1000 cal en ne mangeant pas la totalité de mes assiettes.
Je prévois aussi entre 15 et 30 min de sport par jour. 15minutes minimum, et si j'arrive à 30, c'est génial, mais je préfère me fixer un objectif que je suis certaine de pouvoir tenir.
J'espère qu'en faisant ça, ça ira mieux. Moins de restriction (je peux même me rajouter des aliments plaisirs de temps en temps, avec presque 200 calories de bonus si besoin), un peu de sport. Ne pas partir en vrille à la moindre contrariété. Parler. Ne plus fuir mes émotions, ne plus tenter de les noyer sous des kilos de nourriture, comme pour en désamorcer la violence...

Carana 27/09/2013 20:07

C'est dommage d'en arriver là, mais ça te fait réagir, c'est le principal. Ton programme est super ! Je te souhaite d'y arriver. Bisou ma belle !

ana-viperia 27/09/2013 18:01

Ma puce chouette programme ,parfois faut vraiment se retrouve en fin fond du tunnel pour avoir le gros déclic et tu fais bien de te réalimenter pas moins ou plus mais mieux!!!
C est ça l important ,de manger le mieux possible des choses saines et s autoriser des plaisirs de temps en temps pour éviter la frustration,
courage à toi ma belle gros bisoussssssssss